Le top 5 des grandes pâtisseries de Paris

La France est surement considérée comme le leader mondial de la pâtisserie. Cette passion on le retrouve notamment dans la capitale, à Paris, où vous pouvez trouver les meilleures pâtisseries du monde. Ce succès est dû particulièrement aux différents protagonistes qui font que la pâtisserie française est la meilleure au monde. Entre les jeunes talents en devenir au grand chef de renommée, Paris regorge des meilleurs artisans qui représentent les grandes pâtisseries de Paris. Voici donc une sélection des meilleures pâtisseries de Paris.

Yann Couvreur et Cyril Lignac  

Yann Couvreur est un chef pâtissier français connu pour ses créations transcendantes. Sa boutique dans la Marais présente une déco originale avec un thème très naturaliste et agréable fait de bois et de plantes vertes et situé dans la très touristique rue des Rosiers. Avec une carte qui évolue selon la saison et l’inspiration du chef, ce lieu est connu pour sa pâtisserie fin, ni trop sucré, ni trop gras avec des créations telles que le mille-feuille à la vanille de Madagascar ou encore le cheese-cake abricot coriandre. 

Connu pour ses émissions culinaires, le très télégénique Cyril Lignac est aussi un grand chef pâtissier. Célèbre pour des réalisations de grandes inspirations, la pâtisserie Cyril Lignac fait partie des grandes pâtisseries de Paris avec des boutiques élégantes et modernes. On peut notamment y gouter le célèbre « Équinoxe » première création signature du chef ou encore sa tarte au citron avec un sablé à la noisette garnie de compote et tapissée d’une plaque de chocolat blanc.

Pierre Hermé et Cédric Grolet

Élu meilleur pâtissier du monde, Pierre Hermé fait partie des chefs pâtissiers les plus populaires de la France et à Paris. La boutique 86 champs est l’une des pâtisseries à ne pas rater pour les plus grands amateurs. On peut notamment y gouter le dessert signature du chef : l’Ispaphan, un biscuit macaron à la rose, crème aux pétales de rose, framboises et litchis, mais aussi sa tarte infiniment vanille.

Le chef pâtissier Cédric Grolet est connu pour ses prouesses sur Instagram avec notamment ses créations trompent l’œil. Élu meilleur pâtissier du monde en 2018 et en tête du classement des grandes pâtisseries de Paris, les pâtisseries Cédric Golet vous offrira des merveilles culinaires grâce à ses desserts au visuel impressionnant comme une poire parfaitement sculptée ou une pomme royale Gala rouge écarlate. 

Utopie

Située en plein cœur de l’avenue de la république, cette boutique de boulangerie-pâtisserie est vraiment à l’image de son nom. Car, Erwan Blanche et Sébastien Bruno, deux anciens de chez Ladurée ont mis un point d’honneur à servir de magnifiques desserts à petits prix dans leurs boutiques. On peut y voir les desserts tels que des flans parfumés et fondants, des éclairs au sésame bien glacés ou encore les tartes aux fraises subtiles.    

Commander du sushi en ligne à Paris 1 Rambuteau
Hôtel De l’Arcade : Adresse de charme au coeur de Paris