Pourquoi posséder chez soi une œuvre de Christophe Jehan ?

Christophe Jehan

Le travail artistique de Christophe Jehan s’inscrit dans une démarche figurative. Ses créations sont ludiques, colorées et pleines de vie. L’artiste prend un malin plaisir à capturer des scènes de la vie quotidienne dont les personnages éveillent l’imaginaire. Installer une toile de Jehan apporte une note joyeuse, positive et colore un intérieur.

Un artiste atypique

Christophe Jehan est un artiste français né en 1961. Aujourd’hui, il fait partie des peintres dits de figuration libre et ses œuvres connaissent un vif succès. Il  commence par étudier l’architecture dans une école parisienne. Après avoir obtenu son diplôme d’architecte, il exerce sa profession dans les îles de Caraïbes où il passera aussi beaucoup de son temps à peindre. Il retourne ensuite en France, s’installe dans le sud-ouest et se consacre à plein temps à la peinture et la sculpture. Ses œuvres évoluent dans un univers joyeux et ludique. À ses commencements, la mer est sa principale source d’inspiration, mais très vite il crée son propre univers artistique, un monde plein de couleur avec des personnages pleins d’humour et des animaux naïfs. En 1999, Jehan fait la rencontre du galeriste renommé Michel Estades qui décide d’exposer ses œuvres en exclusivité dans ses galeries de Paris, Toulon et Lyon. Très vite, le succès est au rendez-vous et l’artiste entre au classement des 100 artistes les plus vendus lors des ventes aux enchères.

 Des toiles colorées, animées et ludiques

Si vous êtes à la quête d’une œuvre artistique animée et colorée, jetez un coup d’œil au travail de Christophe Jehan car celui-ci pourrait bien répondre à vos envies. Jehan est fasciné par la matière et la couleur et crée un univers fascinant où humour, poésie et tendresse cohabitent étroitement. Ses personnages ont des yeux coquins, des regards interrogateurs qui font vagabonder l’imagination de ceux qui scrutent ses créations. Les œuvres de Jehan ont tout pour plaire, elles débordent de vie et de gaité et on les apprécie à l’intérieur de chez soi comme à l’extérieur dans une galerie d’art, par exemple.

Des peintures et des sculptures fascinantes

Vous pouvez acquérir une peinture ou une sculpture de Christophe Jehan en vous rendant dans une bonne galerie d’art, par exemple Michèle Estades. Vous pouvez aussi trouver ses œuvres dans une galerie en ligne ou une salle de vente. À Lyon, on expose des peintures éclatantes de l’artiste comme « la reine du Shopping », « À la plage », « Minette et chat perché », « Décrocher la lune »… Avec une œuvre de Jehan, que ce soit une peinture ou une sculpture, on peut égayer n’importe quel espace et apporter une touche, drôle, colorée et animée. Si vous n’êtes pas encore familier avec le travail artistique de Jehan, rendez-vous dans une bonne galerie d’art pour découvrir cet univers ludique et joyeux qui se décline en peinture et sculpture. Vous tomberez vite sous son charme et peut-être que vous déciderez de posséder une œuvre de l’artiste pour égayer votre intérieur avec une peinture sur toile ou une sculpture en métal peint.

Les bonnes raisons de passer au vélo électrique