Quels sont les avantages de l’application de rencontre Tinder ?

rencontres sur Tinder

Tinder, l’application de rencontre utilisée par 50 millions de personnes dans le monde, est une sorte de sac à dos. Son algorithme crée des correspondances potentielles par le biais de la localisation, puis vous choisissez d’accepter ou non la correspondance en glissant vers la droite ou la gauche. 10 millions de personnes utilisent Tinder chaque jour. Vos chances de rencontrer quelqu’un, même le jour de votre inscription, sont donc très élèves. Voyez les avantages et inconvénients de l’application Tinder.

Comment fonctionne Tinder ?

Tinder est communément appelé « application de drague », mais il s’agit essentiellement d’une application de rencontre qui, comme ses concurrents, vise à offrir une passerelle vers les relations, voire le mariage, pour une génération plus technophile. Elle bouleverse la culture traditionnelle de la rencontre, qui exige généralement que vous sortiez et interagissiez avec des inconnus dans des espaces physiques. Au lieu de cela, il apporte directement à vous ce bassin de rencontres diversifié auquel vous avez pu, ou non, avoir accès dans un bar ou un club. Pour utiliser Tinder, vous devez créer un profil, en indiquant votre emplacement actuel, votre sexe, votre âge, votre distance et vos préférences sexuelles. Ensuite, vous commencez à glisser. Après avoir vu la photo de la personne et une petite biographie, vous pouvez glisser vers la gauche si vous ne l’aimez pas ou vers la droite si vous l’aimez. Si une autre personne glisse vers la droite, vous êtes tous les deux compatibles et vous pouvez commencer à chatter ensemble. Mais quels sont les avantages et inconvénients de l’application Tinder

Les avantages de Tinder

Avant de voir comment créer un profil, voici un bilan sur les avantages et inconvénients de l’application tender. Du côté des avantages, l’inscription est rapide et les correspondances personnalisées arrivent rapidement et l’assistance technique est bonne. Tinder permet de gagner du temps par rapport aux rencontres traditionnelles et même par rapport aux autres applications de rencontre. C’est convivial et anonyme, et vous ne recevrez pas d’e-mails indésirables. Il est facile d’obtenir un rendez-vous sur le site et tout rejet initial est anonyme ; si quelqu’un « glisse à gauche » sur vous, vous ne le saurez pas. L’application donne la priorité aux utilisateurs les plus actifs et vous fait correspondre avec d’autres qui sont actifs au même moment. Elle ne collecte pas de données sur la race ou les revenus, mais tient compte des détails que vous avez saisis lors de votre inscription : la distance qui sépare une personne de vous, son sexe et son âge. Avec l’aide de nouvelles fonctionnalités comme la photo intelligente, qui identifie les photos qui, selon Tinder, vous conviennent le mieux, il peut vous proposer votre prochain rendez-vous potentiel.

Les inconvénients de Tinder

Une fois que vous commencez à faire des rencontres en ligne, vous mettez votre image et vos informations de base sur Internet pour toujours, ce qui soulève quelques problèmes de confidentialité. De plus, vous devez avoir un compte Facebook pour utiliser Tinder, ce qui pose, également, des problèmes de confidentialité. L’application a été piratée plus d’une fois. En 2012, une faille de sécurité a exposé la localisation exacte des utilisateurs pendant 165 jours. En 2015, des pirates ont amené des milliers d’hommes involontaires à flirter entre eux via l’application. Et en 2017, des pirates ont acquis 40 000 selfies de Tinder et les ont utilisés pour créer un ensemble de données faciales. Tels sont les avantages et inconvénients de l’application Tinder.

Trouver un hôtel de qualité à proximité de la gare de l’est à Paris
Réserver une place de parking en ligne dans les aéroports de Paris