Trouver un hôtel de qualité à proximité de la gare de l’est à Paris

hôtel

Une des principales gares de Paris, elle a la particularité d’être distante de la Gare du Nord de 200 m. Elle est située dans le 10e arrondissement. L’offre hôtelière est importante et les prix sont plus chers que ceux de sa voisine. Le quartier ne dispose pas de sites touristiques fameux, mais l’important choix de transports en commun qui permet de joindre tous les points de Paris en un rien de temps est un atout indéniable. Et ce peut être un motif pour choisir le 10e arrondissement d’autant que l’Eurostar et le Thalys partent de la Gare du Nord.

Les hôtels foisonnent dans le quartier pour satisfaire les voyageurs.

L’Hôtel OKKO

Qui dit Gare de l’Est pense tout de suite hotel OkKO.

  • Situation, équipements

C’est un 4 étoiles qui s’est bâti le long de la voie n°1 de la gare. Localisation originale à l’accès sévèrement gardé et dont le toit a été transformé en un jardin public de 2 500m².

L’hotel est implanté dans une impasse dominée par le mur de soutènement de la Rue d’Alsace. Autre curiosité, les clients sont accueillis dans un petit lobby avant de pénétrer dans les parties communes composées d’une enfilade de salons aux grandes baies le long des voies. Ce qui permet de profiter de la jolie galerie marchande sur les quais. Les équipements sont de haut de gamme, spa, superbe sauna, un joli fitness… et satisfont toutes les exigences et où le plastique est banni.

  • Déco, chambres, restauration, services

La déco fait référence au rail, mais elle est distillée par touches discrètes du plus bel effet sans tomber dans la lourdeur : maquettes de train, vaisselle de la Compagnie des Wagons-Lits… Même les couleurs utilisées sortent des standards hôteliers et sont ponctuées de décorations originales. Les chambres 170 au total sont toutes pareilles et d’un confort appréciable avec une isolation phonique remarquable. La restauration se différencie par le concept “aperitivo”, restauration légère en buffet composée de salades et de fromages et inclus dans le prix de la chambre. S’y ajoute une offre “snacking” gratuite 24 h/24 h. Enfin la carte propose des plats sophistiqués, un brunch du dimanche ouvert selon le système buffet.

Préparée avec des produits strictement sélectionnés, la restauration est excellente. Pour finir, le service impeccable est à la hauteur de l’ensemble des prestations. Recherchez un hôtel de qualité, surfez sur le net, en allant sur 9-hotel-republique-paris.fr vous ne raterez pas l’hôtel OKKO dans vos trouvailles. Question rapport qualité/prix, cet établissement est l’un des meilleurs de sa catégorie. Mais d’autres enseignes sont tout aussi plaisantes, mais dans d’autres registres.

Des hôtels 3 étoiles de qualité

Si l’hôtel Okko se démarque par ses particularités, d’autres établissements présentant des équipements de pointe, un décor original, des chambres confortables, une restauration recherchée et des services haut de gamme ne manquent pas. La qualité pour toutes les prestations fait la réputation d’un hôtel et ses prix. Un hotel gare de l’Est prospérera s’il accorde toute l’attention aux attentes des clients. Les quelques hôtels sélectionnés ci-après sont de qualité et à proximité.

  • L’hôtel IBIS gare de l’Est : à 100 m de la gare, au 6 rue Saint Laurent, elle échappe à l’agitation environnante. Par sa situation, il permet de jouir de toutes les commodités en matière de déplacement. Des équipements variés, une restauration savoureuse et des services soignés en font sa qualité. Un plus est l’offre de chambres familiales.
  • L’Hôtel Paris Lafayette : un 3 étoiles entièrement rénové à quelques minutes de la gare. Des équipements importants, des chambres agréables, une restauration excellente, des services pointilleux font la réputation de cette unité recommandée pour sa qualité. Sans oublier l’attention pour les personnes à mobilité réduite et les possibilités d’organiser des séances de travail avec sa salle de réunion. Elle convient parfaitement pour des séjours d’affaires.

La qualité dont il est question

Les hôtels de qualité ne manquent pas dans le 10e arrondissement. Le très proche voisinage des deux grandes gares peut entraîner une confusion entre l’une et l’autre. Mais la recherche de la qualité dans les offres hôtelières fera la différence, Les deux ont leurs établissements phares et les clients ont leurs exigences et leurs attentes. Sans parler de leurs moyens financiers. Quelle que soit la motivation, la qualité dans tous les domaines incitera toujours les professionnels du secteur à viser l’excellence qui débouchera sur un parc hôtelier de valeur de plus en plus grandissante. Ainsi, trouver un hôtel de standing à proximité de la Gare de l’Est ne posera plus de problème.

Quels sont les avantages de l’application de rencontre Tinder ?
Réserver une place de parking en ligne dans les aéroports de Paris