Disneyland Paris : le parc inconournable à faire en famille

Disneyland Paris est constitué de deux parcs : Disneyland Paris, le parc principal et Walt Disney Studios, un parc plus petit, similaire au Hollywood Studios de Walt Disney World. Quelle est l’histoire de ce parc ? Quelles en sont les meilleures attractions ? Et comment réussir sa visite ?

L’histoire de Disneyland Paris

L’idée d’ouvrir un parc vint à l’esprit de Walt Disney alors qu’il se promenait dans un parc avec ses filles. Des plans pour construire un parc d’attractions où enfants et parents pourraient s’amuser et partager les mêmes rêves commencèrent à fleurir dans sa tête et en juillet 1955, le premier parc Disney ouvrit ses portes en Californie. Disneyland Paris fut le quatrième parc à voir le jour. Alors que les travaux commencent en 1988, la construction du parc était considérée comme le plus grand chantier français de l’époque. Ils dureront quatre ans et en avril 1992, l’ouverture et l’inauguration du parc diffusées en direct à la télévision attireront des millions de spectateurs.

Les attractions les plus incontournables de Disneyland Paris

Bien que Disneyland Paris compte une cinquantaine d’attractions, trois d’entre elles sont incontournables et constituent les attractions que les visiteurs doivent absolument essayer, qu’ils soient en famille, entre amis ou en couple. Phantom Manor est la version française de Haunted Mansion et vous emmènera dans un tour d’une maison hantée. Cette attraction est cependant considérée comme une meilleure maison hantée que sa cousine américaine et l’intrigue y est plus compliquée. Le labyrinthe d’Alice fait partie des meilleures attractions de Disneyland Paris. Le labyrinthe n’est pas tellement difficile et vous pourrez facilement retrouver votre chemin en suivant la foule. C’est une promenade qui vous fera rencontrer des personnages du dessin animé Alice au Pays des Merveilles et qui se termine par une visite du château de la Reine des Cœurs. Ce parcours offre une des meilleures vues du parc.

Comment réussir sa visite ?

Avec une cinquantaine d’attractions proposées, vous perdrez beaucoup de temps à essayer de décider laquelle essayer une fois sur place. Savoir choisir le type de ticket que vous voulez acheter est également un point important avant votre visite. Si vous n’avez qu’une journée pour visiter, optez pour un ticket qui vous permettra de naviguer entre les deux parcs. Si vous restez plusieurs jours, un pass annuel sera plus économique. Finalement, si vous voulez manger dans un restaurant particulier, vous devez faire une réservation, car les places sont limitées. Téléchargez l’application officielle pour plus d’informations et pour éviter les queues, ne mangez pas aux heures de pointe.

Trouver un hôtel de qualité à proximité de la gare de l’est à Paris
Quels sont les avantages de l’application de rencontre Tinder ?