Où voir du Street Art à Paris ?

Comme dans toute grande ville du monde, Paris regorge aussi des arts de rue ou Street Art. Allant du fin fond de la banlieue parisienne jusqu’aux quartiers du centre-ville, vous n’en manquez aucun de ces Street Art à Paris. En ce qui concerne les arts, la capitale française possède bien un riche musée extérieur pour le plaisir des yeux. Vous ne pouvez rien rater, de toutes les couleurs et de tout type de Street Art, que ce soient des graffitis, des pochoirs, des collages artistiques ou de grandes fresques ornant les murs ou les façades des bâtiments.

Dans le 13e arrondissement, du Street Art partout

Beaucoup d’artistes ont choisi le 13e arrondissement de Paris comme lieu d’exposition de divers arts extérieurs. Les fresques sont privilégiées, comme c’est le cas de la fresque de l’américain Shepard Fairey, expert dans le domaine. Il a réalisé une fresque portant les couleurs bleu, blanc et rouge ainsi que la devise liberté, égalité, fraternité de la France. Vous pouvez observer d’autres fresques un peu partout surtout à côté des lignes de métro, dans les boulevards ou dans des rues comme à Jeanne d’Arc par exemple. Invader, l’artiste français a aussi laissé sa trace dans les rues de Paris, notamment avec la grande mosaïque qui représente Dr. House, l’acteur principal de la série.

L’est de Paris, un musée à ciel ouvert

Des associations ont choisi d’afficher du Street Art à Paris dans des quartiers comme Ménilmontant ou Belleville. Ces quartiers se trouvent à l’est de la capitale. Deux fois par mois dans le 11e arrondissement (107 rue Oberkampf), un évènement est organisé dans lequel vous pouvez admirer un artiste à l’œuvre, il crée son art sous les yeux du public en pleine journée. Un peu plus loin dans le 19e arrondissement, vous pouvez admirer une grande fresque représentant le passé musical du secteur. Des artistes de renommée ont laissé leur trace dans ces quartiers est de Paris.

À Paris, le Street Art en intérieur existe aussi

Le Street Art à Paris ne se limite pas à l’extérieur. Vous pouvez aussi admirer des œuvres magnifiques dans les musées d’arts urbains. Parmi ces musées, vous pouvez visiter Art42 qui se trouve au 17e arrondissement par exemple. D’autres galeries vous font découvrir aussi le Street Art comme la Fab ou le bateau Fluctuart qui sont des endroits spécialement dédiés à la culture. À Paris, il est même possible de se faire accompagner par un spécialiste du domaine pour visiter les quartiers riches en Street Art.

Toutes les particularités du quartier Monmartre à Paris
Quels sont les quartiers les plus populaires de Paris ?