Quels sont les quartiers les plus populaires de Paris ?

Alors qu’une nouvelle vague de restaurateurs créatifs, de magasins exclusifs, de mixologues, et de galeries d’art se mêle au tissu complexe des communautés qui entourent les différents quartiers de la capitale française, les quartiers de Paris se réinventent sans cesse. Les meilleures communautés de Paris insufflent une nouvelle vie à leur riche passé, plein du savoir-vivre qui fait la réputation des Parisiens.

Montmartre

Avec ses avenues sinueuses nichées sur une colline emblématique au nord de la capitale, Montmartre reste un élément particulier du paysage parisien. Comme on appelle les quartiers populaires de Paris, Montmartrois est intensément fidèle à sa communauté de colline et à une riche tradition artistique et indépendante qui a su préserver son caractère villageois, au milieu d’un afflux constant de visiteurs. Les habitants font leurs courses rue des Abbesses traiteur, dînent au bistrot haut de gamme Le Miroir ou prennent un verre insolite à La Famille, peut-être après un vernissage à la Fondation Kadist Art, un lieu d’art moderne à la pointe de la modernité.

Le haut Marais

Le haut Marais, un quartier endormi et moins connu du Marais, toujours très populaire, est l’un des quartiers populaires de Paris. En fait, c’est l’un des plus anciens quartiers de la région, avec plusieurs maisons en pierre du XVIIe siècle, comme l’Hôtel Salé qui abrite le Musée Picasso. Le Marché des Enfants rouges (datant de 1615)  abrite aussi le plus vieux marché de Paris, un endroit parfait pour déguster une sélection de cuisines étrangères et bioalimentation. Vous y trouverez d’excellents bars à cocktails comme le Candelaria et Little Red Door, ainsi que les meilleures galeries d’art de la Galerie Thaddaeus Ropac.

Vers les Batignolles

Les Batignolles, célèbres quartiers populaires de Paris, une obscure oasis dans un coin caché du 17e arrondissement, sont un havre de détente avec de charmantes boutiques et des délices gastronomiques adaptées à un après-midi de flânerie. Son ambiance de village est impeccable, loin des monuments et des musées, authentique et simple pour une ambiance parisienne. Promenez-vous sur le Square des Batignolles (un joli parc vert avec une petite cascade et un ruisseau) au XIXe siècle, et visitez les boutiques de la rue Legendre. Le samedi matin, appréciez le marché régional de l’alimentation biologique ou restez assis dehors dans l’un des jolis bistrots, comme Le Tout petit. Aux Batignolles se trouve le square des Batignolles. C’est un quartier sympathique, connu pour sa fantastique collection de cafés. Vous pouvez visiter La Machine du Moulin Rouge et les Galeries Lafayette si vous souhaitez trouver des choses à faire en ville.

Trouver un bon professeur de salsa à Paris
Toutes les particularités du quartier Monmartre à Paris